Crédits

ASSOCIATION SURF THERAPIE

11 Place Clémenceau, 64200 BIARRITZ

Association, régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901

L’association a pour objectif de promouvoir le surf comme activité physique, facteur d’amélioration de la santé.
Aux fins de réalisation dudit objectif, l’association utilisera les moyens d’action suivants :

– Faire surfer des personnes présentant un état de santé, une maladie chronique stabilisée ou un handicap pouvant bénéficier d’un séjour en bord de mer et d’une activité physique telle que le surf ou ses sports dérivés ;
– Intégrer le surf dans des projets thérapeutiques en lien avec l’équipe pluridisciplinaire prenant en charge le patient et/ou des professionnels de santé membres de l’association (médecin, infirmier, kinésithérapeute, psychologue, etc.) en collaboration avec des moniteurs de surf.
– Effectuer des études et publier des articles étayant les bienfaits de l’exercice physique en bord de mer.
– Réaliser un documentaire sur les bienfaits de la mer et de la surf thérapie.
– Réhabiliter la thalassothérapie en milieu naturel grâce aux sports de glisse aquatiques.
– Œuvrer pour la préservation de l’environnement marin.

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION
Mr Guillaume BARUCQ